Nouvel agenda LPO BFC : 420 activités de nature à découvrir en 2022

agenda nature lpo bourgogne franche comte

Le voici, le voilà : la LPO Bourgogne-Franche-Comté vient de publier son tout premier agenda nature régional !

Destiné à la fois aux adhérent·e·s LPO et au grand public, cet ouvrage de 88 pages promeut toutes les activités (sorties, comptages, conférences, ateliers, formations, stands, évènements…) proposées par les bénévoles, les salariés et différents partenaires de la LPO – un grand merci à eux ! – sur l’ensemble des huit départements de la Bourgogne-Franche-Comté.

Au total, il représente pas moins de 420 activités de nature à découvrir gratuitement en Bourgogne-Franche-Comté, sur l’ensemble de l’année 2022 !
Vous pouvez dès maintenant le consulter en ligne iciVéritable « vitrine » des actions de l’association, l’ouvrage présente également différentes actions concrètes en faveur de la biodiversité mises en place par la LPO dans chaque département. Tout un chacun pourra aider la LPO en répondant à des appels à bénévolat près de chez soi, ou tout simplement en créant un Refuge LPO.

Dans les prochains jours, une brochure papier sera éditée en 8800 exemplaires pour les membres adhérents LPO en Bourgogne-Franche-Comté. L’agenda sera également disponible dans les locaux de la LPO ou sur simple demande si vous souhaitez le diffuser dans votre entourage.

Cet agenda nature a bénéficié du soutien de l’Europe, de l’État, de la Région Bourgogne-Franche-Comté, ainsi que des Départements de Côte-d’Or et de l’Yonne.