La LPO est toujours active dans le département de la Nièvre !

Grues cendrées © Sylvain Guillebault
Grues cendrées en hivernage © Sylvain Guillebault
Vous êtes habitant·e de la Nièvre et membre LPO ?

Depuis le 1er janvier 2022, suite à la décision de l’ex-LPO 58 de quitter le réseau LPO, la LPO France et la LPO Bourgogne-Franche-Comté (BFC) ont débuté des démarches pour constituer la nouvelle organisation LPO dans le département de la Nièvre. D’ores et déjà, de nombreux membres LPO nivernais se sont manifestés pour poursuivre l’action de la LPO localement et nous les en remercions chaleureusement !

Si vous souhaitez vous aussi apporter votre contribution à l’essor de la nouvelle LPO dans la Nièvre, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail habituelle : nievre@lpo.fr

Une grande étape – prévue pour cette année – sera de formaliser la mise en place d’une Délégation territoriale Nièvre qui sera représentée par des bénévoles élus localement (selon les procédures électorales et démocratiques propres aux statuts de la LPO BFC). Tous les membres LPO nivernais à jour de cotisation seront ainsi prochainement invités à se prononcer pour sa création.

En attendant, nous vous invitons à découvrir l’agenda nature de la LPO BFC, où plus de 20 sorties naturalistes – animées exclusivement par des bénévoles locaux – ont été programmées en 2022 dans la Nièvre ! Cet agenda est consultable en ligne ici, mais à noter qu’un exemplaire papier sera prochainement envoyé par voie postale à tous les membres LPO nivernais. La LPO BFC souhaite ainsi que perdurent des principes qui ont toujours été chers à notre association : le partage, la découverte et un engagement pour toujours plus de connaissances de la faune sauvage locale, de sensibilisation du public et de protection de la biodiversité !

À très bientôt !