Le congrès national de la LPO pose ses valises à Beaune au mois de juin !

À l’occasion de ses 110 ans, la LPO a choisi notre belle région pour accueillir la 30e édition de son Congrès national ! L’évènement, qui aura pour thème principal « Les oiseaux d’outre-mer », aura lieu les 17, 18 et 19 juin à Beaune, en Côte-d’Or, en présence du Président Allain Bougrain Dubourg, du Conseil d’administration national et de salariés de la LPO France.

De nombreuses animations vont alimenter ce grand week-end engagé en faveur de la biodiversité : conférences, ateliers, tables rondes, remise des « Macareux d’or », mais aussi une Assemblée générale destinée aux membres LPO de toute la France !

Parmi les temps forts à noter, le Congrès s’ouvrira le vendredi soir avec une conférence de Jean-Louis Etienne, aventurier, scientifique et médecin célèbre. Il a participé à de nombreuses expéditions en Himalaya, au Groënland ou encore en Patagonie, dont la Transantarctica. Il fut également le 1er homme à atteindre le Pôle Nord en solitaire ! L’événement est ouvert à tous sur inscription.

Le 19 juin viendra clore l’évènement avec une journée de sorties natures ouvertes au grand public (sur inscription) :
› Découverte de la Basse vallée du Doubs et de ses différentes espèces ;
› Découverte de la Vallée du Rhoin et de ses pelouses calcaires ;
› Rencontre avec un exploitant viticole engagé pour la biodiversité ;
› Découverte des oiseaux du cirque du « Bout du Monde ».

Le programme complet sera dévoilé prochainement sur cette page. Une première phase d’ouverture est prévue pour les adhérents suivie d’une phase d’inscription ouverte au grand public. Restez connectés et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vous tenir informés !