Pédaler pour la biodiversité : 30 jours, 2 000 km pour le Président de la LPO BFC !

30 jours, plus de 2 000 km et une détermination sans faille… Du 16 mai au 16 juin, Bernard Marchiset, Président de la LPO BFC, s’engage dans une folle aventure en vélo électrique à travers notre grande région. Ce tour itinérant, qui va traverser chaque département de la région Bourgogne-Franche-Comté (BFC), a pour objectif d’alerter sur l’effondrement de la biodiversité en région, tout en valorisant de belles initiatives et en donnant des clés pour inspirer et agir face à la crise environnementale que nous vivons.

Agriculteurs, collectivités, grand public, école, bénévoles, adhérents, entreprise, le Président de la LPO BFC, va rencontrer une multitude d’acteurs de notre territoire. Tout au long du parcours, le grand public sera invité à le rejoindre pour participer à des rencontres.

Une grande collecte de dons est mise en place durant cette aventure à vélo, via le site HelloAsso ou le formulaire à retrouver en bas de cette page. Les dons récoltés permettront à la LPO BFC de renforcer ses actions en faveur de la biodiversité locale (ex : création de passes à castor, actions de sauvetage routier des amphibiens, déploiement d’actions de sensibilisations, achat de matériel type drone, etc.).

Ce grand voyage s’achèvera le 16 juin, la veille de l’ouverture du Congrès national de la LPO, à Beaune en présence des deux vice-présidents de la LPO France, Dominique Chevillon et Philippe De Grissac. Le tour itinérant sera à suivre sur les réseaux sociaux via les hashtags #LPO BFC et #PPLB.

« Parce qu’il est urgent que l’on se mobilise,
 ensemble, en région,
parce que nous croyons au pouvoir des initiatives,
ce tour se veut porteur d’espoir et appelle chacun à agir,
à son échelle, pour protéger le vivant. »

Bernard Marchiset, Président
de la LPO Bourgogne-Franche-Comté

Un grand merci aux partenaires qui nous accompagnent dans la réalisation de ce projet : l’agence de communication Elixir, le groupe associatif Handy’Up et l’entreprise de marquage personnalisé Kdoperso.

Faites un don pour soutenir la LPO BFC et ses actions locales en faveur de la biodiversité !