Bénévolat

Actions ambassadeurs

Vous connaissez bien la LPO et aimez le contact avec le public ? Faites connaître les actions de l’association en devenant ambassadeur LPO et partagez vos expériences, que ce soit en tenant un stand le temps d’un week-end ou en intégrant un groupe local. La convivialité, l’échange et de belles rencontres sont au programme !

Tout au long de l’année, la LPO est présente sur différentes manifestations.

Transporter le matériel ;

Installer le stand et le décorer ;

Animer le stand et accueillir les visiteurs.

La prise de conscience écologique et environnementale n’est pas évidente pour tous; il est donc essentiel de sensibiliser les élus, les établissements scolaires, les entreprises, les maisons de retraite, etc.

Présenter la LPO et promouvoir ses actions ;

Diffuser le guide municipalité de la LPO ;

Promouvoir les Refuges personnes morales.

Les groupes locaux sont des relais de l’association. Ils regroupent des adhérents ayant des activités communes sur un secteur géographique donné. Les missions sont définies par les membres et peuvent être revues en fonction de l’évolution du groupe.

Actions :

Assumer une mission de collecte et/ou de diffusion d’informations ;

Contribuer à la promotion de l’association localement ;

Faire partager l’intérêt et l’attachement du groupe local aux oiseaux (et aux autres animaux !) et permettre aux membres d’améliorer leurs connaissances naturalistes ;

Suivre les espèces sur le territoire ;

Animer la vie associative au niveau local ;

Apporter un soutien aux actions d’envergure nationale en relayant localement une ou plusieurs actions ou opérations de la LPO ;

Initier des actions au niveau local. Plus d'infos ici.

Passionné de nature désirant agir pour la protection de la nature autour de chez vous, de façon bénévole, vous êtes le représentant de la LPO dans votre commune et vous pouvez y devenir le garant de la prise en compte de la nature.

Améliorer les initiatives locales et l’information venant de la LPO BFC ;

Représenter localement la LPO.

Pour faire connaitre le réseau Refuges LPO particuliers et le développer, des rencontres et des échanges sont à organiser.

Actions :

Organiser et préparer une rencontre ;

Animer la rencontre ;

Conseiller les propriétaires de Refuges.