Les groupes locaux

La préservation de la biodiversité est un des enjeux majeurs du 21ème siècle. Elle passe par la mobilisation de tous les acteurs de la société.
 
Pleinement conscientes de leurs responsabilités sociales et environnementales et de leurs rôles à jouer pour le maintien du bien vivre en Bourgogne-Franche-Comté, des entreprises et des collectivités se font accompagner dans leurs pratiques par la LPO Bourgogne-Franche-Comté. C’est de cette collaboration qu’est né le collectif CEDRE. Il a pour objectifs ambitieux de faire se rencontrer des acteurs de l’environnement avec des acteurs socio-économiques du territoire pour permettre à chacun d’améliorer ses actions en faveur de la biodiversité en partageant outils et retours d’expérience.
 
En intégrant le collectif, les structures souhaitent également passer un message fort aux autres acteurs du territoire : leurs actions au quotidien illustrent que les interactions entre l’Homme et la nature peuvent être positives et bénéfiques à tout un chacun.
 
Le collectif CEDRE est soutenu par la région Bourgogne-Franche-Comté.
 
Retrouvez la plaquette de présentation ici.
 
Rejoignez-nous 
Nicolas LAVANCHY – Directeur adjoint de la LPO Bourgogne-Franche-Comté – Nicolas.lavanchy@lpo.fr – 03 81 50 59 52

Alexandre LAUBIN –  Chargé de mission – Coordinateur aménagement du territoire et partenariats entreprises – Alexandre.laubin@lpo.fr – 07 61 17 82 39 / 03 81 50 69 49

Membres du collectif

La feuille de CEDRE

La feuille de CEDRE est la lettre d’information du collectif CEDRE, de ses membres et de ses partenaires. Elle vise à faire connaître les actions et les actualités régionales en matière de prise en compte de la biodiversité dans l’aménagement du territoire et les stratégies RSE et RSO. Elle est ouverte aux structures extérieures au collectif qui souhaitent également partager leurs actualités en lien avec ces thématiques. Vous souhaitez vous abonner ? Inscrivez-vous 

Webinaire « biodiversité & rénovation énergétique » le 11 mai 2021

 

Le collectif CEDRE, animé par la LPO BFC, a organisé une visioconférence le 11 mai, de 8h45 à 12h, destinée à tous les professionnels de la thématique de la région Bourgogne-Franche-Comté et de France.

L’occasion d’évoquer la prise en compte de la biodiversité dans le domaine de la rénovation énergétique avec l’intervention de nombreux spécialistes régionaux et nationaux de la thématique et des témoignages de gestionnaires de biens.
 
Vous avez été plus de 130 participant.e.s à vous y inscrire !
Merci à vous et aux intervenant.e.s !
 
Retrouvez le replay du webinaire ici :