Assemblée générale de la LPO BFC

Chères adhérentes et chers adhérents de la LPO,

Depuis le 1er janvier 2021, les LPO Côte-d’Or & Saône-et-Loire, Franche-Comté et Yonne ont fusionné pour constituer la LPO Bourgogne-Franche-Comté (BFC).
Quatre Comités territoriaux ont été créés : en Côte-d’Or, en Saône-et-Loire, dans Yonne, et dans l’exrégion Franche-Comté. Chaque Comité est géré par un Conseil territorial, élu chaque année par une Assemblée territoriale. À l’heure où vous lisez ces lignes, toutes les Assemblées territoriales viennent de s’être déroulées.

Afin de conclure pour cette année le processus démocratique de notre vie associative, il nous reste à procéder à l’Assemblée générale ordinaire (AG). Ce sera également l’occasion pour tous les membres
LPO de Bourgogne-Franche-Comté de pouvoir se rencontrer, peut-être pour la première fois !

Nous espérons vous retrouver lors de notre première Assemblée générale ordinaire de Bourgogne-Franche-Comté qui aura lieu le samedi 16 octobre 2021 à 10h, à la salle des fêtes de Vandenesseen-Auxois (voir plan ci-joint). La particularité de cette première AG, est de devoir soumettre au vote des adhérents les différents rapports des trois anciennes LPO.

Au programme de la journée :

• 09h30 : Accueil des participants ;
• 10h00 : Début de l’AG LPO BFC, accueil par le Président et rapports moraux ;
• 10h30 : Présentation et validation des rapports financiers des LPO Côte-d’Or et Saône-et-
Loire, LPO Franche-Comté et LPO Yonne ;
• 11h00 : Présentation des rapports d’activités des LPO Côte-d’Or et Saône-et-Loire, LPO
Franche-Comté et LPO Yonne ;
• 11h30 : Temps d’échange avec la salle ;
• 11h45 : Vote des différents rapports et vote pour la validation du Conseil d’administration ;
• 12h00 : Clôture de l’AG & pause ;
• 12h15 : Petite conférence de présentation de la faune emblématique de BFC ;
• 12h45 : Temps convivial et buffet des régions partagé ;
• 14h15 : Sorties naturalistes au réservoir de Cercey ;
• 16h30 : Fin de la journée.

À l’issue de cette assemblée, nous vous proposons un repas partagé où chaque personne qui le souhaite peut apporter sa spécialité préférée, que nous partagerons ensemble (dans le respect des mesures sanitaires en vigueur). La LPO fournira pour sa part les boissons.
Lors de votre venue, nous vous demandons d’avoir avec vous un masque et un stylo pour l’émargement, comme de respecter les gestes barrières en vigueur.

Si vous n’êtes pas sûr·e de pouvoir assister à cette Assemblée générale ordinaire, nous vous remercions de déléguer votre pouvoir en remplissant le formulaire ci-dessous, un par personne adhérente âgée de plus de 16 ans, afin que les décisions soient prises par un nombre suffisant de membres de l’association. Les pouvoirs peuvent ne pas être nominatifs. Ils seront alors attribués le jour de l’Assemblée générale aux personnes présentes (3 pouvoirs au maximum).

Télécharger la fiche de réponse ici.

Bernard Marchiset

Président de la LPO Bourgogne-Franche-Comté