Apprends à reconnaître les oiseaux avec la LPO !

La LPO dans le Territoire de Belfort vous propose une formation ouverte à tous pour apprendre à reconnaître de manière auditive et visuelle les oiseaux de la région !

Pic épeiche, sitelle torchepot, chardonneret élégant…Apprenez à identifier une trentaine d’oiseaux communs ! Les bénévoles de la LPO dans le Territoire de Belfort vous proposent une formation composée de 3 séances théoriques en salle (3 février, 24 mars, 23 juin de 18h à 20h) et de 5 matinées sur le terrain dans des milieux différents (11 mars, 29 avril, 13 mai, 17 juin et 30 septembre de 9h à 12h).

Vous apprendrez à connaître les oiseaux, à transmettre vos observations sur les sites visionature et participerez à des séances pratiques d’identification.

Cette formation est ouverte à tous, de tous âges et représente un bon programme pour débuter en ornithologie ! Elle est gratuite sur adhésion à la LPO avec possibilité d’adhérer lors de l’inscription.

L’assiduité aux séances proposées est demandée tout au cours du cycle de formation, ce dernier étant animé par des bénévoles passionnés qui offrent de leur temps pour sa mise en place.

Inscriptions et informations complémentaires sur
territoire-de-belfort@lpo.fr

Animateurs : Bernard Marconot & David Maire, avec l’appui de  Dominique Hélin & Jean Becker