Bénévolat

Actions découvertes

Toute au long de l'année, la LPO BFC vous propose des sorties natures, animations, chantiers, comptages...

Guidé(e) par nos animateurs passionnés, vous observez la faune et la flore sous un autre angle et apprenez les gestes pour les protéger. Ces moments privilégiés sont aussi l'occasion de vous ressourcer dans le calme, de vous émerveiller sur les mille et une richesses de la nature ou encore de partager des instants conviviaux et d'enrichir vos connaissances. En choisissant de découvrir la nature avec la LPO, vous agissez à nos côtés en faveur de la biodiversité.

Retrouvez toutes nos animations dans l'onglet "Agenda".

Que vous soyez seul(e) ou en famille, novice ou naturaliste expérimenté(e), pour quelques heures ou plus de temps, vous trouverez forcément votre bonheur dans notre offre de sorties !

La LPO vous donne rendez-vous tout au long de l'année pour des animations s'inscrivant dans des événements nationaux voire internationaux de sensibilisation à l'environnement (Journée mondiale des zones humides, Nuit de la chouette, Fête de la nature, Euro Birdwatch, …) et bien entendu, pour ses grands évènements !

Notre objectif : vous permettre de découvrir la nature, d'être sensibilisé(e) à sa protection ou de vous investir dans des suivis scientifiques.

Participez à ces grands rendez-vous et obtenez la garantie de découvrir la nature entre de bonnes mains grâce à nos animateurs passionnés et expérimentés, mais aussi de rencontrer des personnes animées par la même passion que vous.

Retrouvez les grands évènements sur le site de la LPO France.